Paris le 12 mai 2022, ThreatQuotient™, pionnier sur le marché du renseignement sur la menace et des plateformes d’opérations de sécurité, annonce le recrutement de Christophe Varin, pour prendre la direction commerciale en France et en Belgique, Suisse et Luxembourg francophones
Passé par différentes activités de la cybersécurité, pendant plus de 20 ans, Christophe Varin a eu, notamment, la responsabilité de la commercialisation française, principalement auprès de grands comptes, de nombreux éditeurs de cybersécurité mondialement reconnus : Symantec, Sophos, CyberArk, Sourcefire, ForgeRock, Wallix, Deep Instinct,…
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pilote les activités de ThreatQuotient avec les équipes pre-sales, les partenaires, le marketing et le management afin de coordonner les actions pour la réalisation des objectifs de la société. Il a pour mission de développer et relayer la stratégie de l’entreprise auprès des clients, prospects et partenaires de ThreatQuotient.
« Je suis ravi de rejoindre l’équipe de ThreatQuotient, société mondialement reconnue pour la qualité de sa technologie et de ses experts, et qui ne cesse d’innover. Je vais capitaliser sur ce qui a déjà été fait tout en accentuant le développement de la partie channel, notamment avec les partenaires en région. » explique Christophe Varin.
Christophe Varin reporte directement à Cyrille Badeau, Vice-Président International de ThreatQuotient : « Véritable touche à tout du secteur, Christophe Varin joue un rôle de catalyseur dans l’accélération du pilotage des activités de ventes de ThreatQuotient. Il nous apporte une solide connaissance du terrain grâce à son expérience en développement commercial, jouant ainsi un rôle clé dans le cadre de nos projets d’expansion de ThreatQuotient dans la zone France, Belgique, Suisse et Luxembourg francophones. »
Créée en 2013, la société américaine ThreatQuotient est implantée en France depuis 2016. Début 2022, des postes clés à l’international ont été attribués à Cyrille Badeau, promu VP of International, Yann Le Borgne, VP Threat Intelligence Engineers International et Céline Gajnik, Global Marketing Director.
Aujourd’hui, l’équipe de ThreatQuotient en France est composée de 8 personnes. Début juin un nouveau collaborateur arrivera au sein de la branche commerciale et d’autres recrutements sont à prévoir.
A propos de ThreatQuotient
ThreatQuotient améliore les opérations de sécurité en fusionnant différentes sources de données pour accélérer la détection et la réponse aux menaces. La plateforme d’opérations de sécurité axée sur les données de ThreatQuotient aide les équipes à hiérarchiser, automatiser et collaborer sur les incidents de sécurité ; elle permet une prise de décision plus ciblée et optimise les ressources limitées en intégrant les processus et technologies existants dans un espace de travail unifié. Il en résulte une réduction du bruit, des menaces prioritaires claires et la possibilité d’automatiser les processus avec des données de haute fidélité. Les capacités de gestion, d’orchestration et d’automatisation des données de ThreatQuotient, à la pointe de l’industrie, prennent en charge de multiples cas d’utilisation, notamment la réponse aux incidents, la chasse aux menaces, le spear phishing, le triage des alertes et la hiérarchisation des vulnérabilités, et peuvent également servir de plateforme de renseignement sur les menaces. Le siège social de ThreatQuotient est situé en Virginie du Nord et ses opérations internationales sont basées en Europe et dans la région APAC. Pour plus d’informations, visitez le site www.threatquotient.com
Contacts presse : Cymbioz
Marie Vasseur marie.vasseur@cymbioz.com 06 64 90 32 47
Laëtitia Berché laetitia.berche@cymbioz.com 06 14 48 02 95